Casa Grande de Trives

Home    La Maison    Situation    Tourisme et Loisirs    Histoire    Liens

PRINCIPAUX ATTRACTIFS TOURISTIQUES DE TRIVES ET SA CONTREE

- MONUMENTS :  

Appuyer sur les photos pour les agrandir  Santa_Cristina_2.jpg (78769 bytes)     

 

Rive Sacrée (Ribeira Sacra). Route des monastères qui se trouvent dans le parcours des rivières Sil et Bibei. Sur la photo le Monastère de Sainte Cristina.   

Parcours en catamaran des gorges de la rivière Sil :  

L 'Agence Hemisferios  organise des sorties à travers les gorges de la rivière et  par les barrages de l'intérieur de La Galice pendant toute l'année (en basse saison uniquement pendant le week-end et jours fériés), la réservation peut se  faire dès la Casa Grande de Trives. Toute l'information sur les bateaux et  horaires se trouve à  l'embarcadère de Doade, situé à une demi heure en  voiture de la maison et á la Agence Hemisferios   

Ventana_Castillo_Castro_2.jpg (37304 bytes)

  Château de Castro Caldelas. Vue du paysage depuis le château. L'origine de ce château édifié sur le sommet de Cima de Vila remonte au XIVeme siècle, il est aujourd'hui dédié à des fins culturels et touristiques.

    Sa construction est irrégulière en fonction de l'orographie du terrain et conserve presque tous les murs de la muraille, trois tours quadrangulaires, et la cour d'armes. Coté Nord se trouve l'entrée principale et les pierres d'armes: Deux loups, symbole héraldique de la lignée des "Osorio", un lion rampant, symbolisant le Règne de León et le château symbole du Règne de Castilla. À droite de l'entrrée se trouve la Tour de l'Horlonge, à larc en plein cintre, et de l'autre coté le donjon au plan rectangulaire.    Comarca_de_Trives_Ponte_Bibei.jpg (71660 bytes)  

   Pont Bibei.Pont romain sur la "Vía Nova XVIII" qui allait de Braga à Astorga. Appartient à l'époque de l'empereur Trajano, il a 75 m de long et 7 m. de large. La hauteur depuis son arc central jusqu'au lit de la rivière est de 22,5 m. En las cercanías de Trives se pueden ver distintos elementos relacionados con esta vía, como los puentes Navea, Bibei, Cabalar y A Cigarrosa. También 11 miliarios: cuatro en Cerdeira, dos en Acibeiro, uno que se conserva en Obras Públicas en Ourense, dos en Ponte Bibei, otro de Navea que está en la casa de la Marquesa de Trives y un más en la Casa do Arco, en Cerdeira. Además quedan inscripciones como la de Lucio Pompeio Reburro en A Rúa, cuatro en la zona de Trives y dos en O Burgo. Hay también esculturas como el Togado de Freixido y los mosaicos de A Cigarrosa (Museo Arqueológico de Ourense).

Las_Ermitas_2.jpg (80435 bytes)

Santuaire Las Ermitas (As Ermidas)

Se trouve dans la val`ée de la rivière Bibei qui se bénéficie d'un microclimat à la végétation méditerranée. Le sanctuaire baroque est objet de pérégrination. À Pâques a lieu le "Via Crucis" dont le parcours passe par les quatroze chapelles tout au long de la Ville. C'est de grand intérêt aussi "A estoupa do Xudas", c'est à dire la condamnation au feu de Judas..

La historia de Las Ermidas comienza con la milagrosa aparición de una imagen de la Virgen en tiempos de Sancho IV, a finales del siglo XIII. Cuentan que, por aquel entonces, los ganados se enfurecían cuando los llevaban a determinado lugar; al excavar los pastores hallaron una Virgen de piedra, bajo un peñasco. Allí levantaron la primera ermita, que acabó en el suelo, debido a la costumbre de los devotos de arrancar trozos de roca como protección para sus males.

Uno de los Milagros más rentables fue el de la curación de un importante obispo, Alonso Mexía de Tovar, que hasta el lugar llegó, desahuciado, en el siglo XVI. En agradecimiento mandó elevar un lujoso santuario, que sus sucesores se encargaron de engrandecer. En la hospedería muestra la cama donde tuvo lugar la curación y un retrato del obispo.

El actual edificio barroco se alza en medio de un agreste paisaje con columnas salomónicas que lehacen parecer un enorme retablo. Es interesante también un viacrucis del siglo XVII, en madera, a lo largo del sendero, con 14 capillas que albergan figuras de tamaño natural. No hay que olvidar echar una mirada a las fuentes de piedra del siglo XVIII, sobre todo a la de la Dormida, llamada así por la escultura que hay sobre ella

La route de l'art Roman. Les rives du fleuve Miño et son affluent Sil. L'intérierus de la province d'Ourense

PAYSAGES ET ECOLOGIE:  

Sites naturels de grand intérêt. Massif Oriental Orensano. Parc Naturel O Invernadeiro.

   Appuyer sur les photos pour les agrandir Trives_nevado.jpg (58780 bytes)       

La neige est un des principaux recours touristiques de Trives. étant donné la proximité de la ville à la station de ski de Manzaneda.Pinganillos_en_A_CAbalar_4_enero_2000.jpg (52513 bytes)

Comarca_de_Trives_Ponte_Navea.jpg (69634 bytes)Routes à pied. Il y a, dans toute la `égion, des endroits qui méritent un parcours à pied pour en profiter pleinement de sa beauté comme c'est le cas, para la richesse de sa végétation, de la vallée de la rivière Navea, trèsComarca_de_Trives_sendero_Cerdeira.jpg (50074 bytes) proche à Trives.

       

Las_Medulas.jpg (24499 bytes)Las Médulas. Une excursion des plus intéressantes à faire dans la journée c'est la visite à cette ancienne mine d'or romaine située a 50 minutes de Trives, dans la région du Bierzo. La mine fut exploitée par les romains entre les siècles I et III grâce à un système qui faisait passer de l'eau à travers des tunnels excavés dans la montagne. De chaque tonne de terre entrînée par l'eau on en tirait de 1 à 7 grammes d'or. Ces grands mouvements de terre sont à l'origine de ce paysage spectaculaire. 

Appuyer sur les photos pour les agrandir

Barrages et rivières de montagne Rio_Sil_2.jpg (26996 bytes)

Gorge de la rivière Sil. Le parcours de la rivière peut être fait en catamaran avec point de partie à Doade (â 30 minutes de Trives), ou bien en pirogue ou encore faire la route en voiture en s'arreêtant à chacun des monastères et aux miradors "Balcón de Madrid" et "Mirador de Vilouxe" d'où l'on peut profiter d'une vue merveilleuse sur la gorge du Sil et son paysage unique.

SPORTS:

Manzaneda Estation  de Montagne. Practiquer le ski et autres sports de montagne.

Parcours en pirogue par les barrages et rivières de toute la contree: Guístolas, San Estebo, Chandrexa, Prada, etc

Sports d'eau. Barrages, rivières et piscines publiques (à 500 m. piscine de P. de Trives, á 8 km Manzaneda, a 18 km Castro Caldelas, à 16 km piscine climatisée)

Pavillon sports a 500 m.

         Salida_del_sol_en_Trives_grande.jpg (212732 bytes)              A_Barreira_en_Otono_8.jpg (71229 bytes)          Casa_Grande_de_Trives_patio_fucsia.jpg (720237 bytes)  

      Lever du soleil à Trives        A Barreira

   Appuyer sur les photos pour les agrandir

En Haut